05 juin 2020
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Dans sa volonté de moderniser son image et de renforcer son rayonnement en France, comme à l’international, l’Institut Pasteur a fait évoluer son image au travers d’un nouveau logo inauguré fin février. En concertation avec la direction générale et la direction de la communication et du mécénat, la direction internationale, a tout naturellement relevé le défi de cet enjeu identitaire, pour proposer une adaptation pour le Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP).
Inscrit dans la continuité de son « prédécesseur », le logo 2020 du Réseau International des Instituts Pasteur se compose toujours du sigle «φ» dessiné à partir d’une ligne plus épurée avec un rayonnement de petites sphères autour du monde représentant la coopération internationale, la cohésion des équipes et la mobilisation de tous les instituts.
Ce nouveau logo symbolise ainsi les interconnexions avec la sphère locale, les accomplissements régionaux et les enjeux internationaux. Le nouveau logo sera implémenté au fil des évolutions des nouveaux documents, une démarche qui commence par la mise à jour de la carte du RIIP.