distinction

Pascale Cossart distinguée par le Selman A. Waksman Award in Microbiology de la National Academy of Sciences des États-Unis

La National Academy of Sciences est une institution privée à but non lucratif américaine dont le président Abraham Lincoln signe l’acte de naissance en 1863 par charte du Congrès. Elle distingue l’apport scientifique de chercheurs en les élisant comme membres et, conjointement avec la National Academy of Engineering et la National Academy of Medicine, prodigue des conseils en science, ingénierie et politique de santé au gouvernement fédéral et à d’autres organisations.

La National Academy of Sciences récompensera cette année, comme annoncé le 21 janvier, 20 scientifiques pour leurs travaux exceptionnels dans une multitude de domaines couvrant les sciences physiques, biologiques, sociales et médicales.

Pascale Cossart, professeure à l’Institut Pasteur et secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, se verra ainsi décerner le Selman A. Waksman Award in Microbiology pour ses découvertes sur les pathogènes bactériens au service de la santé humaine mondiale. Aucun chercheur européen n’avait jusqu’ici reçu cette distinction.

Créé par la Waksman Foundation for Microbiology, ce prix consiste en une dotation de 20 000 dollars gratifiant l’auteur d’une avancée majeure en microbiologie.

Les lauréats seront mis à l’honneur au cours d’une cérémonie virtuelle qui se déroulera à l’occasion de la 158e réunion annuelle de la National Academy of Sciences en avril.

  • Lire le communiqué de presse : www.nasonline.org/news-and-multimedia/news/2021-nas-awards-recipients.html

  • En savoir plus : www.nasonline.org/programs/awards/2021-awards/Cossart.html

Imprimer