29 janvier 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Suite au départ de Marie Laure Chao, responsable du service qualité – environnement – développement durable (QEDD), le 31 janvier, il a été décidé dans un premier temps de valoriser des collaborateurs ayant des compétences adaptées et de ne pas recruter un nouveau profil.
À compter du 1er février 2021, le service QEDD sera remplacé par les trois services suivants :
- Service déchets – stérilisation – entretien des locaux, responsable par intérim : Abokouo Zago
- Service qualité, responsable par intérim : Maïmouna Seye
- Service développement durable, responsable par intérim : Hélène da Conceiçao.
Ces trois services seront rattachés à la direction des ressources techniques et de l’environnement (DRTE). Un bilan sera fait fin 2021, afin de confirmer cette nouvelle organisation.
Lire la note de décision n°1080
Laure Bally-Cuif est nommée directrice par intérim du département Biologie du développement et cellules souches (024100) à compter du 1er février 2021.
Lire la note de décision n°1079
Deux laboratoires, créés il y a plusieurs années, peuvent être maintenus par dérogation à la durée fixée au point 2 de la note d’organisation n° 0117 en fonction de l’évaluation scientifique prévue dans le cadre de l’évaluation de leur département de rattachement. Il s’agit du laboratoire Pathogenèse des bactéries anaérobies dirigé par Bruno Dupuy (laboratoire commun avec l’Université de Paris) et du laboratoire Génétique de la souris, dirigé par Xavier Montagutelli. Par ailleurs, et en application de l’accord avec l’Université de Sao Paolo, le laboratoire Trypanosomatids Infectious Processes de Paola Minoprio est maintenu en tant que laboratoire international (et sans activité scientifique sur le campus).
Lire la note d’organisation n° 0118
L’organisation des activités de contrôle de gestion, assurées actuellement par le service Budget et contrôle de gestion (BCG-030306E) et le service Gestion financière des entités (GFE-030317E), évolue pour mieux répondre aux exigences toujours croissantes du pilotage de ces activités. À compter du 1er janvier 2021, le service Budget et contrôle de gestion (030306E) devient le service de Gestion et pilotage institutionnel et support (GPIS), sous la responsabilité de Marie-Pierre Gratius.
Le service de Gestion financière des entités (030317E) devient le service de Gestion et pilotage des missions sociales (GPMS), sous la responsabilité par interim de Françoise Perriolat, jusqu’à l’arrivée de Sandra Thomazo fixée au 8 mars 2021
Lire la note d’organisation n°0119 dans son intégralité