24 mars 2023
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
L’Institut Pasteur et le Quantitative Biosciences Institute proposent leur troisième symposium annuel sur les maladies infectieuses, co-organisé par les Dr Carla Saleh et Nevan Krogan, qui se tiendra à Paris les 12 et 13 avril 2023.
Le Quantitative Biosciences Institute (QBI) entend révolutionner la biomédecine en soutenant la recherche quantitative fondamentale en sciences biologiques. De son côté, l’Institut Pasteur s’efforce d’accentuer son rôle en matière de santé mondiale en intensifiant ses activités de recherche biomédicale fondamentale et leur transposition en innovations et technologies biomédicales. Le programme de biologie quantitative de l’Institut Pasteur est destiné à faciliter l’innovation en recherche, à la croisée de la biologie infectieuse et des sciences quantitatives.
Ce troisième symposium annuel 2023, qui se déroulera à Paris, vise à renforcer les collaborations entre les chercheurs des deux institutions. L’Institut Pasteur et l’UCSF ont signé un accord officiel qui établit une collaboration formelle permettant de développer un centre commun sur les maladies infectieuses émergentes avec le QBI basé à San Francisco. Pour consolider cet accord et les collaborations entre les chercheurs, une délégation de quelques chefs de groupe de l’Institut Pasteur s’est rendue à San Francisco entre le 27 février et le 2 mars, et un groupe du QBI se déplacera à Paris du 11 au 15 avril. Cet accord permettra aux scientifiques d’unir leurs forces afin d’identifier des opportunités de promouvoir les activités de coopération en matière de formation et de recherche dans le domaine des biosciences.
L'inscription est gratuite mais obligatoire (pour des raisons de logistique et de restauration des participants).
Ce symposium est soutenu par le Labex IBEID.