22 septembre 2023
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
La direction des applications de la recherche et des relations industrielles (DARRI) de l’Institut Pasteur vous propose une journée pour échanger sur les applications en génomique avec des scientifiques reconnus issus de laboratoires académiques en Europe, utilisateurs des solutions développées avec Thermo Fisher Scientific.
Organisée dans le cadre du partenariat privilégié de l’Institut Pasteur avec Thermo Fisher Scientific, cette journée a pour objectif de favoriser des futurs projets de collaboration pour développer des équipements et solutions qui répondent à vos besoins scientifiques.
Pour participer à la journée, inscription obligatoire en écrivant à cominno@pasteur.fr
Matinée showroom dans l’atrium du bâtiment François Jacob.
Autour d’un café, vous pourrez découvrir les derniers instruments de Thermo Fisher Scientific et échanger avec les équipes R&D Thermo Fisher Scientific et des scientifiques utilisateurs.
A partir de 14h : Présentations scientifiques et discussions en amphi François Jacob
Plusieurs chercheurs reconnus issus de différents laboratoires académiques en Europe, viendront présenter leurs projets de recherche et partager leurs expériences de collaboration avec Thermo Fisher Scientific.
Intervenants confirmés :
• Baptiste Hamelin, Group Leader – Molecular Pathology at Institute of Pathology – Kantonal Hospital Baselland, Suisse.
“Whole genome sequencing and metagenomics for unbiased detection of pathogens in a routine clinical setting”
• Dr Martina Rueca, chercheuse au laboratoire de virologie à l’Institut National pour les maladies infectieuses L. Spallanzani IRCCS, Rome, Italie.
“NGS characterization of viral pathogens: approaches and perspectives”
• David Albert, Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), France, chef de projet scientifique, unité laboratoire central des services vétérinaires (S) / laboratoire de sécurité des aliments
“Food microbiology and digital PCR: quantitative and multiplex investigation of bacterial pathogens during foodborne outbreaks.”