Vie pratique

Remplacement à venir du système OCEASOFT par le système MY SIRIUS

Le pôle équipement a le plaisir de vous annoncer le prochain remplacement du système actuel OCEASOFT par une solution plus moderne et efficace, MY SIRUS, offerte par un nouveau prestataire, la société JRI. Ce remplacement concernera à la fois les équipements présents sur le campus de l’Institut Pasteur mais aussi au sein de l’Institut de l’Audition, soit plus de 1200 points de mesure.

Ce futur système de supervision, qui sera implémenté dès novembre, permettra de continuer de connaître à distance l’état des nombreux équipements sensibles existants à l’Institut Pasteur et à l’Institut de l’Audition (congélateurs à -80°C, chambres froides, locaux liés à l’animalerie, incubateurs, etc.). La mise en service optimale de ce système est prévue pour janvier 2024.

Chaque unité sera contactée individuellement pour organiser le remplacement des sondes selon un planning préétabli, tout en tenant compte des spécificités et contraintes locales.

Pour en savoir plus sur les détails de la mise en œuvre, les préparatifs en vue de ce lancement, la période de transition ou encore le lancement effectif de MY SIRIUS, merci de télécharger ce document.

Imprimer