Pasteurdon

« Demain nous serons moins malades et nous l’aurons bien cherché »

« Demain nous serons moins malades et nous l’aurons bien cherché », voici un slogan de campagne qui clame la détermination de la 11e édition du Pasteurdon à interpeller les publics ! Résolument tournée vers l’avenir, l’opération annuelle de sensibilisation et d’appels aux dons de l’Institut Pasteur joue sur les mots et offre un nouveau visage pour attirer l’attention et susciter l’étonnement !

pasteur_pasteurdon2017.png La nouvelle campagne propose ainsi de détourner l’expression populaire « l’avoir bien cherché » pour mettre en avant le cœur de métier de l’Institut Pasteur : sa recherche dont l’objectif vise à préparer l’avenir de la santé de tous. Il s’agit véritablement de valoriser la détermination des chercheurs de l’Institut Pasteur à relever les défis pour proposer des bénéfices concrets : « Demain nous serons moins malades ».

La nouvelle campagne s’appuie également sur un visuel symbolique incarnant un bénéficiaire en bonne santé grâce aux avancées de la recherche. La figure du bébé symbolise ainsi l’avenir et l’espoir.

Enfin, la nouvelle campagne s’accompagne d’un fil conducteur qui fait un lien direct entre l’acte de don et les résultats de la recherche.

Il s’agit du tryptique « Donnons > Trouvons > Pasteurdon » qui inclut également toutes les formes de mobilisations, aussi bien celle des publics que celle des chercheurs. Le Pasteurdon 2017 offre ainsi une nouvelle une signature à porter collectivement !  

 

Imprimer