07 juin 2024
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le 30 mai dernier, l’Institut Pasteur Korea (IPK) célébrait son 20e anniversaire en présence du Premier Vice-Ministre de la Science et de la technologie (MSICT), SEM Chang Yun Lee, et de l'Ambassadeur de France en République de Corée, SEM Philippe Bertoux. Ce dernier, en présence d’Odette Tomescu-Hatto, directrice des affaires internationales, a souligné à cette occasion, le rôle clé de l'IPK dans la coopération franco-coréenne en santé.
Sungkey Jang, actuel directeur de l’IPK, aux côtés de ses prédécesseurs réunis en Corée pour l'occasion, sont ensuite revenus sur les résultats scientifiques clés de l'institut durant ces vingt dernières années. Ulf Nehrbass, premier directeur de l'IPK, a notamment souligné la création de la start-up Quirient ainsi que le rôle clé de l'IPK dans la découverte de molécules pour lutter contre les maladies, comme la tuberculose.
La cérémonie d'ouverture a été suivie d'un symposium international en présence d’acteurs clés de la recherche scientifique internationale, tels que le Prof. Charles M. Rice, prix Nobel de physiologie et médecine en 2020. Le Prof. Félix Rey, de l'Institut Pasteur, a donné une conférence à cette occasion.
En savoir plus sur le colloque (en anglais)
En savoir plus sur l’Institut Pasteur Korea (en anglais)