Pasteurdon

Le 9 octobre à 17h30 : soyez présents pour lancer la 18e édition du Pasteurdon en présence d’Erik Orsenna, Julia Vignali, Kad Merad, Julian Bugier et l’ensemble des partenaires médias et mécènes du Pasteurdon

Comme pour chaque édition, le lancement du Pasteurdon doit son succès à la mobilisation de toutes et tous pour former une communauté encore plus unie autour de la recherche. Parrain, marraine, ambassadeurs, journalistes, animateurs, mécènes et, bien entendu, l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de l’institut, chacun et chacune contribue au top départ de la nouvelle campagne pour la faire vivre, la faire connaitre et la faire rayonner !!

Aussi, cette année, rendez-vous est donné à tout le campus pour un nouveau temps fort de rassemblement et de cohésion que seul le Pasteurdon sait proposer !


Aux côtés d’Erik Orsenna, ambassadeur de l’Institut Pasteur, de Julia Vignali et Kad Merad, marraine et parrain de l’Institut Pasteur, de Julian Bugier, ambassadeur du Pasteurdon et de l’ensemble des représentants médias et mécènes, fidèles soutiens du Pasteurdon, soyez au rendez-vous le mercredi 9 octobre prochain, dès 17h30, sur le parvis du CIS pour inscrire cette édition sous le signe de l’engagement collectif renouvelé au service de la recherche et de la santé !


Accédez à l’invitation de cet événement


Au programme
 

Présentez-vous comme vous êtes à 17h30 précises, sur le parvis du CIS pour une animation collective inédite. Portons ensemble, l’espoir, les rêves, les aventures tout comme les souvenirs, en présence des invités et des personnalités du Pasteurdon. Votre présence nombreuse fera le succès de ce top départ !


 

À 18h, rendez-vous au sein de l’auditorium du CIS pour en savoir plus sur l’édition 2024 et vivre un instant de partage en présence de tous les acteurs de l’opération : marraine, parrain, ambassadeurs, représentants de chaine télé et radios et mécènes.


 

Enfin, à partir de 19h, vous êtes attendus, toujours au cœur de l’auditorium du CIS qui deviendra un véritable plateau télévisé, pour poursuivre le lancement du Pasteurdon sur le principe d’un live quiz ludique et engageant.

Au travers de deux équipes qui s’affronteront dans le champ des connaissances scientifiques, et encadrées par Julian Bugier, laissez-vous entrainer dans le jeu des questions-réponses aux côtés de plusieurs personnalités et célébrités réunies. Ce principe de jeu permettra de faire appel à des chercheurs pour renforcer les réponses aux questions. Ce rendez-vous sera retransmis en live sur le site Pasteurdon, Facebook et Youtube. Vous pourrez également le suivre en cliquant ici. N’hésitez pas à faire suivre ce lien à votre entourage !!

Cette partie du lancement exigera que les personnes en salle assistent au live quiz du début jusqu’à la fin pour des raisons de son.

 

Un cocktail sera servi à l’issue de ce 18e top départ du Pasteurdon et permettra de révéler le nom des deux gagnants du jeu « À la recherche du Pasteurdon » lancé le 30 septembre et en cours jusqu’au 4 octobre, 18h ! 
 

La 18e édition vous réserve de nombreuses surprises ! Soyez nombreuses et nombreux le 9 octobre à partir de 17h30 !
 
La recherche vit en nous !
 
Différentes séquences vidéos et prises de vues seront réalisées à l’occasion du lancement inédit qui se prépare pour le Pasteurdon 2024 afin d’amplifier l’impact de l’opération dans les médias (presse, TV, réseaux sociaux et web…) et aux fins de diffusion également sur nos supports de communication internes (newsletter, intranet).

En participant à ce temps fort du lancement, le 9 octobre prochain, vous acceptez ainsi de figurer dans ces séquences et autorisez l’Institut Pasteur et les partenaires du Pasteurdon à reproduire, faire reproduire, diffuser et faire diffuser, sur les supports mentionnés ci-dessus, les vidéos et photographies sur lesquelles vous serez susceptibles d’apparaître.

 

Portrait Julian Bugier : Copyright : © Corentin FOHLEN. Tous droits réservés
Portraits Kad Merad et Julia Vignali : © André Rau – H&K / François Roelants
Portrait Erik Orsenna : François Gardy/Institut Pasteur

Imprimer