18 janvier 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Au cours des trois semaines du dispositif « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur » vous avez été nombreux, et, pour certains, particulièrement fidèles, à participer, à cette opération généreuse et sportive pour faire monter le compteur kilométrique au profit des recherches menées à l’Institut Pasteur.
Certains d’entre vous ont littéralement défié le compteur pour atteindre un cumul personnel de plus de 400, 250 et 100 km pour le trio de tête ! Félicitations ! D’autres ont privilégié les défis par équipe pour allier le dépassement de soi et le partage. Certains services ont mobilisé leurs collaborateurs pour animer les lieux aussi bien sur le plan sportif que sur le plan « sonore » pour déployer une véritable force de cohésion au profit du compteur ! Des séquences riches en images !
Par ailleurs, pendant ces trois semaines, plus de 1 800 km ont été parcourus, une distance qui dépasse les 1 500 km fixés au départ ! Une distance symbolique d’une mobilisation inégalée depuis la mise en place de ce dispositif.
Un grand bravo et un immense merci !
Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont confrontés à la petite reine pour rouler solidaires et qui ont montré la force de la mobilisation collective pour faire avancer encore autrement la recherche !
Morceaux choisis :
Le service Qualité, environnement et développement durable, particulièrement mobilisé, s'est lancé ses propres défis ! Séquences cohésion dans la bonne humeur !
• Initiation au cyclisme sur piste pour les grands rouleurs pasteuriens du dispositif « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur » de l’été 2017
Au cours de l'été 2017, s'est déroulé sur le campus l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur », un dispositif qui fixe rendez-vous aux Pasteuriens amateurs de cyclisme et/ou mobilisés pour les défis sportifs depuis maintenant 6 ans.
Vous avez été nombreux à pédaler durant trois semaines et à faire grimper le compteur au sein du centre François Jacob. À cette occasion, un objectif de 1 500 km avait été fixé aux Pasteuriens. Et c’est haut la main que vous avez relevé le défi, avec plus de 1 800 km parcourus au total !
En récompense, samedi 16 septembre, les huit meilleurs cyclistes du campus ont bénéficié d’une initiation inédite au cyclisme sur piste au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Quentin Lafargue, l’un des meilleurs coureurs de sa discipline en France, était là pour les accueillir, leur présenter son sport et leur faire part de son expérience. Les Pasteuriens ont ainsi pu profiter des précieux conseils du champion, encadrés par un moniteur diplômé, pour prendre en main des vélos spécifiques et atteindre les cimes d'une piste pas comme les autres.
La direction de la communication et du mécénat vous remercie encore pour vos belles performances et votre générosité à toute épreuve et espère vous trouver encore plus nombreux l’année prochaine, pour la 7e édition !
Dimanche 10 septembre 2017, et pour la deuxième année consécutive, les femmes de l'Institut Pasteur ont pris le départ de la course La Parisienne.
Cette course exclusivement féminine est un défi sportif mais également un moment convivial à partager entre collègues et amies. Cette année l'équipe engagée par l'Institut Pasteur était soutenue par la start-up Biospeedia.
Les coureuses de l'Institut Pasteur ont de nouveau brillé sur La Parisienne.
Les 46 Pasteuriennes de l’équipe sont parties du pont d'Iéna au milieu de 30 000 participantes pour un parcours de 7 km. Au bout de leur effort, elles ont toutes franchi la ligne d'arrivée, sourire aux lèvres.
L'équipe "Run for research" soutenue par Biospeedia s'est classée 4e/100 au challenge entreprises, ce qui constitue plus qu’une très belle performance.
Un grand bravo à toutes et merci à l'ensemble des membres de l'Institut Pasteur qui sont venus soutenir l'équipe.