Pasteurdon - 11 ans de partage

S'appuyer sur un engagement média unique

Pour présenter le dispositif 2017 et donner ainsi le top départ du nouveau visage du Pasteurdon, rendez-vous avait été donné, le 30 mai 2017, aux fidèles partenaires médias, TNT et radios, qui s’engagent depuis plusieurs années aux côtés de l’Institut Pasteur à travers, en particulier, la diffusion des programmes courts, véritables fibres identitaires de l’opération tout au long du week-end dédié à l’événement.

Ainsi, Jean-François Chambon, directeur de la communication et du mécénat, en présence de nombreux représentants de la télévision et de la radio, a renouvelé ses remerciements au nom de l’Institut pour ce partenariat unique, qui accompagne depuis neuf ans, la recherche pasteurienne. Appuyé par l'ambassadeur de l'Institut Pasteur, Erik Orsenna, il a également rappelé les enjeux liés à l’opération, parmi lesquels la nécessité de réaffirmer toujours plus fort, à chaque nouvelle édition et auprès du grand public, le rôle de l’Institut Pasteur, d’expliquer les enjeux sanitaires d’aujourd’hui et de demain et, bien entendu, de provoquer la générosité du plus grand nombre.

Cette année, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV - BFM Business - BFM Paris (nouveau partenaire cette année), CNews, CStar, Gulli, France O, HD1, L'Equipe, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, France Info TV (nouveau partenaire cette année) et France 24, côté TNT, et RFI, Nostalgie, Chérie FM, BFM Business Radio, Rire et Chansons, NRJ, Radio Classique, Fun Radio, RMC, Virgin Radio, RFM, RTL et RTL2, Europe 1, pour les radios, se placent aux côtés de l’Institut. Le Pasteurdon 2017 bénéficiera du soutien de TV Magazine et du groupe Radio France.

pasteurdon2017-tnt.jpg

 

Le Pasteurdon a bénéficié de la force d’un partenariat exceptionnel et unique en son genre regroupant de très nombreuses chaînes de la TNT unies autour de l’opération pour porter le message de l’Institut Pasteur sur le petit écran auprès d’un nombre croissant de téléspectateurs. Par ailleurs, et pour la quatrième année consécutive, le Pasteurdon a bénéficié également du soutien de plusieurs radios dont le cercle s’était élargi l’année dernière. Cette année, 38 médias, répartis en 24 chaînes de télévision et 14 radios, se sont ainsi unis pour relayer respectivement les films de la campagne et les spots radios.

Pour être fins prêts pour la 11e édition du Pasteurdon, les radios partenaires avaient donné rendez-vous à leurs animateurs phares pour l’enregistrement de messages spécifiques. Il s’agissait véritablement de permettre à leurs auditeurs de mieux connaître l’Institut Pasteur et de les sensibiliser au besoin de dons. Ainsi, Caroline Lachowsky de RFI, Philippe Llado de Nostalgie, Stéphanie Loire de Chérie, Hedwige Chevrillon de BFM Business, Bruno Roblès de Rire et Chansons, Guillaume Pley de NRJ, Christian Morin de Radio classique, Bruno Guillon de Fun Radio, Jean-Jacques Bourdin de RMC, Lionel Virgille de Virgin Radio,Pat Angeli de RFM, Marc-Olivier Fogiel de RTL, Maxime Switec d’Europe 1 et Stéphanie Renouvin de RTL2, se sont succédés aux micros des studios d’enregistrement de la Grand Armée, au Palais des Congrès, pour faire résonner le thème de la campagne 2017. Alexandra Lamy, marraine de cœur, les a chaleureusement accompagnés pour enregistrer, elle aussi, les messages radiophoniques de la 11e édition du Pasteurdon ainsi que la voix of des films de campagne.

 

Retour en images

radios_pasteurdon_2017.jpg

y. dejardin - éditel

Imprimer