10 janvier 2025
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
La campagne EAP (Entretien Annuel et Professionnel) est ouverte depuis le 20 novembre et se déroulera jusqu’au 28 janvier 2025.
Les EAP en pratique
• Les EAP concernent l’ensemble des salarié(e)s de l’Institut Pasteur (à l’exception des CDD de moins de 6 mois, des doctorants et des salariés vacataires).
• Le périmètre de la campagne couvre :
- un entretien annuel d'évaluation : bilan de 2024, fixation des objectifs et remontée des besoins en formations nécessaires pour 2025 ;
- un entretien professionnel (obligation légale, à faire tous les deux ans), visant à faire le point sur le parcours, les souhaits d’évolution professionnelle / projet de carrière, à court et moyen terme).
- Tous les six ans, cet entretien est complété par un bilan professionnel renforcé, conformément à la réglementation. `
Comme annoncé lors des communications précédentes la validation du formulaire EAP était exigée pour le 8 janvier au plus tard en cas de demande de promotion Compro pour les salarié(e)s non scientifiques et pour les passages de technicien supérieur à ingénieur.
Pour vous aider et vous accompagner
• Votre partenaire RH de proximité se tient bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions
• Vous pouvez consulter les ressources en ligne qui ont été mises à disposition sur la page « EAP » ePasteur :
- les présentations faites en visioconférence campus et managers,
- les guides pratiques et vidéo tutoriels pour compléter les formulaires,
- Et les ressources mises en place dans le cadre de la formation du mois : « L’art de donner et recevoir du feedback »
Pour toute question sur le portail Carrière ou les formulaires EAP, vous pouvez contacter portailrh@pasteur.fr.