28 septembre 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le Pasteurdon constitue véritablement la grande opération annuelle d'appel aux dons de l'Institut Pasteur. Ce rendez-vous permet chaque année de récolter des fonds à travers la diffusion de messages de sensibilisation sur les travaux de recherche menés à l’Institut Pasteur. La nouvelle campagne de communication, qui aura lieu du 10 au 14 octobre 2018, a été mise en place grâce à la forte implication des Pasteuriens, à l’engagement et la puissance de frappe des médias partenaires, au soutien de plusieurs entreprises et fondations partenaires et à la présence d’une marraine de cœur.
Depuis la création du Pasteurdon il y a 12 ans, l’engagement des médias partenaires de l’opération n’a cessé de se renforcer d’année en année. En 2018, 39 médias (24 chaînes de télévision et 15 radios) s’unissent pour relayer les films de campagne et les spots radio, afin de solliciter la générosité du public et de permettre à la recherche d’avancer. Plusieurs partenaires entreprises et fondations sont également présents pour donner toujours plus de force et d’envergure à l’opération. La marraine Alexandra Lamy, toujours fidèle et investie, se mobilise auprès des chercheurs et de leurs projets.
Chaque année, les fonds récoltés lors du Pasteurdon permettent de contribuer au financement des travaux de recherche. En 2017, le montant des dons publics, consécutif à l'opération Pasteurdon s'est élevé à 1,9 millions d’euros. Une opération essentielle pour l’institut.