12 octobre 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le 6 octobre dernier, la Mairie du 15e arrondissement et l’Institut Pasteur invitaient les curieux à une virée nocturne dans le cadre de l’édition 2018 de la « Nuit blanche ».
Pas moins de 614 visiteurs ont ainsi pu découvrir l’appartement du couple Pasteur conservé en l’état pour une plongée dans le quotidien du père de la biologie moderne. Ils ont également pu se rendre compte d’aspects moins connus de sa vie, à l’instar de ses talents de peintre.
Les noctambules ont aussi eu la possibilité de pénétrer dans la Salle des Actes, pour profiter d’un brillant témoignage de la façon dont l’art contemporain peut investir un espace portant le sceau du passé à travers l’œuvre d’Hervé Di Rosa, concepteur de l’Art modeste, qui s’est vu confier la mission d’imaginer une nouvelle scénographie des vitrines de ce lieu historique dans lequel a été inauguré l’Institut Pasteur.
Cette édition inédite a remporté un véritable succès. Le maire du 15e arrondissement, Philippe Goujon, était d’ailleurs présent pour honorer ce rendez-vous.
Retour en images sur cette plongée au cœur d’une nuit blanche pasteurienne
Un grand merci aux Pasteuriens qui se sont portés bénévoles pour accueillir les visiteurs, les guider et accompagner le rendez-vous.