Sciences, histoire et art

« Paris Face cachée » à l’Institut Pasteur

Le 1er février dernier, l’Institut Pasteur a ouvert ses portes pour une visite insolite dans le cadre de l’événement « Paris face cachée ». 51 visiteurs, curieux, ont donc pu découvrir le bâtiment historique de l’Institut Pasteur, accueillis par l’équipe du Musée.

Organisé du 1er au 3 février dernier, « Paris Face Cachée » repose sur un principe simple : proposer au public des moments uniques dans des endroits atypiques. Avec plus de 120 aventures originales proposées dans de nombreux sites différents, le public peut se transformer en passe-murailles, infiltrer des lieux confidentiels ou pénétrer des endroits habituellement inaccessibles sur des thèmes comme l’histoire, l’art, la physique, les sciences, l’innovation, la gastronomie, les savoirs-faire…

L’Institut Pasteur, et plus précisément les vitrines de la salle des Actes totalement repensées par l’artiste Hervé Di Rosa, figurait dans la liste des sites « interdits » proposés par les organisateurs. Accompagnés par l’équipe du Musée, les participants ont ainsi pu profiter d’un parcours scientifique et artistique et plonger ensuite dans l’intimité de l’appartement-musée que Louis Pasteur occupa les sept dernières années de sa vie.

En savoir plus sur « Paris face cachée »

 

Imprimer