25 mars 2016
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
La direction internationale de l'Institut Pasteur lance l'appel à candidature pour le programme doctoral Calmette et Yersin. Ce programme s'adresse à des étudiants de toutes nationalités, qualifiés et fortement motivés, désireux de répondre aux problématiques de santé globale grâce à des approches de recherche innovantes, construites autour de collaborations interdisciplinaires.
Les candidats doivent avoir obtenu, ou anticiper l'obtention avant l'inscription au programme doctoral, d’un Master 2 ou d’un diplôme équivalent leur permettant de s’inscrire en thèse.
Les candidats sélectionnés effectueront leur thèse dans un institut du Réseau international des Instituts Pasteur (RIIP), en dehors de la France métropolitaine. Le RIIP comprend 33 instituts, répartis dans 26 pays. Intégrer ce réseau offre des conditions de recherche exceptionnelles et uniques en permettant de travailler autour d'un espace commun centré sur le partage d'expertise, de technologies, de méthodologies et de données à travers les 5 continents.
Les domaines de recherche des projets scientifiques peuvent porter sur toutes les thématiques développées dans les laboratoires du RIIP.
Des propositions de projets peuvent être consultées ici.
Le financement, d'une durée de 3 ans, sous la forme d'un contrat local à durée déterminée avec charges sociales, couvre les frais de séjour et d'assurance et un billet d'avion par an.
La date limite de candidature est fixée au 31 juillet 2016.
Voir toutes les informations, connaître les critères d'éligibilité
Les candidatures se font en ligne, exclusivement sur le site web dédié.
Contact : Eliane Coëffier, bourses-international@pasteur.fr