innovation

DIM ELICIT : ouverture des deux premiers appels à projets 2020

Le DIM ELICIT « Empowering LIfe sCiences with Innovative Technologies », coordonné par l’Institut Pasteur et l’Institut Pierre-Gilles de Gennes pour la microfluidique (IPGG), est l’un des treize domaines de recherche à fort potentiel labélisés « Domaines d’Intérêt Majeur » par la région Ile-de-France sur la période 2017-2020.

Le DIM ELICIT vise à soutenir l'utilisation et le développement de technologies innovantes pour la recherche en sciences de la vie en Ile-de-France. Le programme couvre trois axes scientifiques (la microfluidique, la biophotonique et les ondes, l’analyse d’images et de données massives) et quatre domaines d’applications (biologie de la cellule et molécule uniques, organes sur puces, technologies pour la biologie in vivo, technologies biologiques à bas coût et performantes).

Le DIM ELICIT soutient des applications en biologie de nouvelles technologies ou d’instruments innovants, ou la mise en place de technologies de rupture en biologie. Ce potentiel de rupture est évalué du point de vue de l’impact et du caractère transformatif en biologie.

Les deux premiers appels à projets 2020 portent sur :

Le co-développement de technologies et de méthodes innovantes pour la recherche en sciences de la vie

La mutualisation de technologies innovantes pour de nouvelles applications en sciences de la vie (méthodes et instruments non disponibles dans le commerce)

La date de clôture de ces appels est fixée au 3 avril 2020.

Imprimer