Ressources humaines

Un nouvel accord d’intéressement, élément de rémunération globale à l’Institut Pasteur

Un nouvel accord d’intéressement couvrant la période 2020-2023 a été signé le 9 janvier dernier par les partenaires sociaux et la direction de l’Institut Pasteur.  

 

  • Qu’est-ce que l’intéressement ?

• Pour rappel, l’intéressement constitue un dispositif de rémunération et de motivation collective permettant d’associer les salariés pasteuriens aux réussites de l’Institut Pasteur ; il récompense les efforts collectifs au service de la réalisation de nos objectifs stratégiques.

L’intéressement s’inscrit ainsi comme un élément à part entière de la politique de rémunération globale mise en place à l’Institut Pasteur. Il bénéficie également d’un régime social et fiscal avantageux.

• Deux conditions seront nécessaires au déclenchement puis au versement d’une prime d’intéressement : un résultat positif signe de notre retour à l’équilibre permettant de financer la prime, et l’atteinte de trois grands critères de performance simplifiés et adaptés aux enjeux du campus.

Ces critères de performance se répartissent au sein de l’enveloppe distribuable à hauteur de :

- 35% de nos contributions scientifiques et applications,
- 25% du renforcement de nos ressources financières,
- 40% de notre responsabilité sociétale et environnementale.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre dispositif d’intéressement

 

  • Qui sont les bénéficiaires ?

L’accord d’intéressement s’applique à l’ensemble des salariés titulaires d’un contrat de travail avec l’Institut Pasteur (CDD ou CDI, en contrat de professionnalisation ou d’alternance, à la condition de compter une ancienneté d’au moins trois mois consécutifs au cours de l’exercice).

La mise en place de cet accord d’intéressement reste soumise à la validation des instances administratives françaises.

 

En savoir plus

Imprimer