28 octobre 2016
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le Grand programme fédérateur « Liens entre infection, nutrition-métabolisme et cancer » (GPF LINMEC) compte parmi les trois GPF horizontaux de grande envergure mis en œuvre par l’Institut Pasteur.
Les GPF soutiennent le développement de nouveaux projets collaboratifs, ainsi que l’organisation de symposiums internes et internationaux. Ils encouragent également des stratégies de recrutement fondées sur des collaborations entre départements. Les GPF offrent un cadre propice au soutien de la recherche fondamentale, mécanistique ou appliquée afin de maximiser son impact sur la santé humaine et les développements cliniques.
Le but du GPF LINMEC est de favoriser la recherche interdisciplinaire et de susciter de nouvelles collaborations dans le domaine LINMEC entre des équipes travaillant dans des domaines différents. Le GPF LINMEC sera dédié à des problématiques émergentes, aux nouvelles orientations cliniquement pertinentes et aux approches novatrices et non conventionnelles dans le domaine LINMEC.
Eligibilité : les projets GPF LINMEC doivent impliquer des membres d’au moins 2 entités de recherche (unité, laboratoire, groupes à 4 ou 5 ans). L’une de ces entités doit appartenir à l’Institut Pasteur de Paris. L’autre/les autres peut/peuvent être de l’Institut Pasteur à Paris ou d’un des 32 autres Instituts Pasteur du Réseau International
Financement : 250 K€ par projet (fonctionnement et salaire du post-doc)
Durée : 2 ans - avec une évaluation à 12 mois
Date butoir de soumission : 1er mars 2017
Annonce des résultats : 1er juin 2017
Début du financement : 2 octobre 2017
Contacts :
- Administratif : DD/SPPI : Anna Kehres
- Scientifique : Lucie Peduto
- Comité de pilotage : Ludovic Deriano, Sean Kennedy, Lucie Peduto, Stanislas Pol, Asier Saez Cirion, Miria Ricchetti, Aurore Vidy-Roche
- Aspects cliniques : Clémentine Schilte
En savoir plus et télécharger le formulaire 2016
Les projets doivent être envoyés à mallory.perrin-wolff@pasteur.fr et anna.kehres@pasteur.fr