20 novembre 2020
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Dans le cadre de l’étude SEROCoV-HUS, des équipes du CHU de Strasbourg, de l’Institut Pasteur et du CNRS ont suivi 308 personnels hospitaliers après avoir contracté une forme légère du SARS-CoV-2.
Comme le Premier Ministre Jean Castex l’a annoncé le 12 novembre dernier, les dispositions mises en place actuellement par le gouvernement pour gérer la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 vont durer au moins jusqu’au 1er décembre.
Confinement, déconfinement, couvre-feu, re-confinement, plan de continuité d’activité, plan de reprise partielle d’activité, travail à distance ou activités prioritaires exercées sur le campus… depuis désormais huit mois, la situation exceptionnelle que nous vivons recouvre des réalités bien différentes pour chaque collaborateur et nous entoure forcément de questionnements et d’incertitude.
Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…
C’est en visioconférence qu’aura lieu le 27 novembre prochain, de 10h à 13 h 15, le premier symposium conjoint entre l’Institut Pasteur et le Francis Crick Institute, sur le thème de la Covid-19. Le Francis Crick Institute est un centre de recherche biomédicale à Londres. Créé en 2015, il est le fruit d’un partenariat entre les organisations de recherche biomédicale suivantes : Cancer Research UK, Imperial College London, King's College London, Medical Research Council, University College London et le Wellcome Trust.
Le séminaire interculturel annuel sur le thème « Intégration et vie en France » (Integrating and living in France) se tiendra le mercredi 25 novembre 2020, de 10h à 13h via Teams. Particulièrement destiné aux nouveaux arrivants de nationalité étrangère, ce séminaire, en anglais, est ouvert à l’ensemble des collaborateurs du campus et s’adresse donc également à tous ceux qui travaillent dans un environnement multiculturel.