International

AFROSCREEN, un programme de riposte contre la Covid-19 pour renforcer la surveillance de l’évolution des variants dans 13 pays d’Afrique

L’Agence française de développement (AFD) et l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, en partenariat avec l’Institut Pasteur, l’IRD et des laboratoires de 13 pays d’Afrique ont lancé conjointement, le 16 juillet dernier, le projet AFROSCREEN. Ce projet répond à un besoin urgent de surveillance de l’évolution des variants du SARS-CoV-2 et d’autres pathogènes émergents en renforçant les capacités de séquençage génomique des laboratoires.

Ce projet de l’Initiative Santé en Commun renforce la contribution de la France à la riposte mondiale contre la pandémie de Covid-19 et s’inscrit dans la stratégie du G20, en étroite coordination avec le CDC (Centres of Disease Control) de l’Union Africaine.

De gauche à droite : Yazdan Yazdanpanah, directeur de l’ANRS / Maladies infectieuses émergentes - Rémy Rioux, directeur général de l’AFD - Valérie Verdier, directrice de l’IRD - Pierre-Marie Girard, directeur international de l’Institut Pasteur - Philippe Lacoste, directeur du développement durable, MEAE.

En savoir plus

 

Imprimer