SOLIDARITÉ

Conflit en Ukraine : mise en ligne des offres d’accueil pour les scientifiques ukrainiens dans les laboratoires de l’Institut Pasteur à Paris - Point et informations complémentaires sur la collecte de biens de première nécessité

 

Comme annoncé la semaine dernière, l’Institut Pasteur se déploie pour des actions de soutien et de solidarité en faveur des chercheurs et du peuple ukrainien. Il propose depuis cette semaine l’accueil de chercheuses et de chercheurs et a organisé en parallèle une collecte de biens de première nécessité.

 

Accueil de chercheuses et chercheurs ukrainiens

 

Depuis le 22 mars, plus d’une soixantaine de laboratoires au sein du campus se portent volontaires pour accueillir des chercheuses et chercheurs ukrainiens afin de leur permettre de continuer à mettre à profit leur expérience et compétences au service de la recherche biomédicale, en contribuant aux travaux de recherche du laboratoire accueillant (consulter la liste ici).

L’Institut Pasteur propose de les mettre en contact direct avec les responsables des laboratoires d’accueil afin d’échanger sur une collaboration commune potentielle qui sera ensuite soumise après évaluation à l’arbitrage de la direction scientifique de l’Institut Pasteur.

En savoir plus

 

Participation à la solidarité internationale

 

Depuis ce lundi 21 mars, plusieurs d'entre vous ont pu contribuer à la collecte de biens organisée sur le campus et en lien avec la mairie du 15e. Après cette première semaine, la collecte continuera la semaine prochaine. La liste des besoins prioritaires (alimentation, produits d’hygiène corporelle,...) est décrite sur ce lien. Les organisateurs invitent, si vous le souhaitez, à privilégier les produits d’hygiène générale et d'entretien (éponges, produit vaisselle, lessive, gants, papier hygiènique,...).

Vous avez ainsi toujours la possibilité de venir déposer vos biens à partir du lundi 28 mars, et tous les jours de la semaine prochaine, entre 12h et 14h, au rez-de-chaussée du CIS.

Le matériel sera ensuite livré à la mairie du 15e qui se chargera de l’acheminer en Ukraine.

 

Imprimer