04 février 2022
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
En mars 2021 l’Institut Pasteur et l’AP-HP ont signé un accord de collaboration pour une durée de trois ans avec Janssen Biotech, le partenaire R&D de Janssen France, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson Inc.
Cet accord a déjà permis la mise en place de plusieurs collaborations fructueuses entre l’Institut Pasteur et Johnson & Johnson, un des grands comptes suivi par la direction des applications de la recherche et des relations industrielles (DARRI).
Johnson & Johnson réaffirme sa volonté de collaborer étroitement avec des chercheurs académiques français, dont ceux de l’Institut Pasteur, et propose un appel à collaboration sur les aires d’intérêt pharmaceutiques suivantes : maladies infectieuses et vaccins, oncologie, neuroscience, immunologie, science des données (voir plus bas les aires d’intérêt détaillées).
Le montant alloué peut atteindre 1 million d’euros.
Afin d’identifier des projets collaboratifs innovants, la DARRI souhaite organiser un séminaire d’échange en mars ou en avril entre les scientifiques de Johnson & Johnson et les PIs de l’Institut Pasteur motivés par cette opportunité de collaboration.
Télécharger la présentation des aires d’intérêt ciblées par cet appel
Pour plus d’informations sur l’appel ou pour s’inscrire au séminaire, veuillez contacter :
Vincent Charpentier (service de transfert de technologie/DARRI)
Serge Pauillac (service de détection et de financement de l’innovation et entrepreunariat / DARRI)