

Informations relatives à la direction de la transformation et des projets stratégiques
Après près de deux années d’engagement au service de l’Institut Pasteur, Fanny Forgeau quittera ses fonctions de directrice de la transformation et des projets stratégiques (DTPS) dans le courant du mois d’octobre. Cette décision, prise en accord avec la direction de l’institut, correspond au souhait de Fanny Forgeau de rejoindre de nouveaux horizons professionnels, puisqu’elle deviendra Chief Operating Officer d’une entreprise du domaine biomédical.
Fanny Forgeau a mené avec talent et détermination la tâche exigeante de créer une direction de la transformation pour engager les grandes évolutions organisationnelles rendues nécessaires par les défis que rencontre la science aujourd’hui et les ambitions du plan stratégique Pasteur 2030. Elle a posé des bases solides, en cartographiant les besoins de simplification de la charge administrative des scientifiques, en initiant des projets ambitieux de collecte et de suivi de données, et en renforçant les outils de pilotage de projets. Ces travaux constitueront des fondations très solides pour les transformations futures de l’Institut.
Afin de prolonger et concrétiser ces transformations, les chantiers de transformation seront désormais pilotés par le directeur général adjoint et dans une approche transversale entre les directions. En lien étroit avec le directeur aux affaires scientifiques, le directeur général adjoint aura pour charge de décliner la transformation dans l’ensemble des composantes de l’institut, avec des objectifs transversaux de simplification des processus et de fluidification des collaborations entre départements scientifiques et fonctions supports.