Informatique

La solution anti-spam évolue

La direction des systèmes d’information vous informe de l’évolution de son dispositif adossé à la messagerie électronique pour assurer votre propre contrôle des e-mails externes considérés comme spams par le système de filtrage mais pouvant toutefois contenir des messages qui auraient été considérés à tort comme spam (« faux-positif »).

Le blocage du spam s'inscrit dans une stratégie globale de protection des e-mails et de la continuité du service de messagerie.

Aujourd’hui le spam représente pas moins de 48 % du trafic e-mail. Or, ces innombrables messages indésirables constituent bien plus qu'une simple nuisance. En effet, ils nuisent à la productivité, favorisent les oublis d'e-mails importants et affectent les performances réseau en augmentant le trafic au niveau des serveurs de messagerie. À titre d’information sur l’ensemble de l’année 2019, notre système actuel a bloqué jusqu’à 177 millions de spams pour 5 millions de mails délivrés.
 

  • Qu’est ce qui change ?

Suite à l'évolution de ce dispotif, vous disposerez d’une nouvelle interface, plus ergonomique et offrant plus de fonctionnalités.

Vous recevrez toujours le mail intitulé « Spam Quarantine Notification » qui proposera un tableau récapitulatif de l’ensemble des messages considérés comme spam mais vous aurez aussi la possibilité de : 
- Délivrer le message
- Autoriser l’expéditeur
- Bloquer l’expéditeur

 

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