25 septembre 2020
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
La difficulté d’approvisionnement des équipements de protection individuelle (EPI) perdure et risque de se prolonger au moins jusqu’à la fin de l’année 2020. En conséquence, la direction souhaite obtenir une estimation de vos stocks et de vos consommations sur ce type de matériel et compte sur la collaboration des unités de recherche concernées pour remplir un questionnaire dédié.
Cette enquête concerne les EPI et Surfa'Safe Premium utilisés dans le cadre des activités hors P3 et animaleries (les P3 ayant déjà fait l'objet d'une précédente enquête et les approvisionnements des animaleries étant gérés par l'animalerie centrale).
Le lien vers cette enquête va être transmis aux responsables d’entité et aux correspondants hygiène et sécurité afin de compléter un questionnaire par entité après un bilan auprès des collaborateurs. Il sera néanmoins possible de réaliser une déclaration commune à plusieurs équipes s'il y a mutualisation des achats.
Après une partie d'identification de l'entité, le questionnaire comporte cinq autres parties successives :
Protection des mains (gants à usage unique)
Protection respiratoire (masques particulaires chirurgicaux, FFP2 et FFP3)
Protection du corps (casaques, charlottes, surchausses, surblouses)
Protection oculaire (lunettes, surlunettes, goggles, visières)
Désinfectant Surfa’Safe Premium
Cette dernière partie a été ajoutée en raison des problèmes d’approvisionnement actuels en Surfa’Safe Premium. À noter que le service prévention des risques a constitué un stock d'urgence. Pour les équipes l'ayant validé, sachez qu'il est possible de commander du "FB Spray".
Merci de compléter ce questionnaire uniquement pour les équipements que vous utilisez et de laisser les autres vides.
Le Comité PRPA