November 22, 2024
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le Grand programme fédérateur « Liens entre infection, nutrition-métabolisme et cancer » (GPF LINMEC) compte parmi les trois GPF horizontaux de grande envergure mis en œuvre par l’Institut Pasteur.
Les GPF soutiennent le développement de nouveaux projets collaboratifs, ainsi que l’organisation de symposiums internes et internationaux. Ils encouragent également des stratégies de recrutement fondées sur des collaborations entre départements. Les GPF offrent un cadre propice au soutien de la recherche fondamentale, mécanistique ou appliquée afin de maximiser son impact sur la santé humaine et les développements cliniques.
Le but du GPF LINMEC est de favoriser la recherche interdisciplinaire et de susciter de nouvelles collaborations dans le domaine LINMEC entre des équipes travaillant dans des domaines différents. Le GPF LINMEC sera dédié à des problématiques émergentes, aux nouvelles orientations cliniquement pertinentes et aux approches novatrices et non conventionnelles dans le domaine LINMEC.
La direction du développement - Grant Office avec son service des partenariats et programmes incitatifs a organisé le 6 juin un premier colloque d’émergence de projets / appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du Grand Programme Fédérateur (GPF) « Links between Infection, Nutrition, Metabolism and Cancer - LINMEC ».
Ce programme a pour but de soutenir des recherches transverses de haut niveau et s’inscrivant dans une collaboration existante avec des cliniciens ou permettant le développement à moyen terme d’une collaboration avec des cliniciens.