International

Visites

  • Visite de Madame Mercédes Juan López, Ministre de la Santé du Mexique

mexique.jpg

Le 21 mai, le Pr Christian Bréchot a accueilli la Ministre de la Santé du Mexique, Madame Mercédes Juan López. Il a été évoqué le renforcement des liens par le renouvellement des accords de collaborations qui devaient être signés en juillet prochain lors de la venue du Président mexicain à Paris. La délégation a souhaité visiter la plateforme de génomique de l’Institut Pasteur, thématique qui constitue l’un des axes de développement majeurs de nos coopérations à venir.

 

 

 

  • Visite du Premier Ministre Lituanien

 

algirdas-butkevicius1-356x237.jpg L'Institut Pasteur a accueilli le 22 octobre 2015 le Premier Ministre lituanien, Mr. Algirdas Butkevicius. Cette rencontre a été l'occasion de présenter l'Institut Pasteur à travers des visites de laboratoires et de réaffirmer la place qu'occupe l'Institut Pasteur dans l'Espace européen de la recherche.

vilnius_logo.png Les collaborations entre l'Institut Pasteur et la Lituanie ont également été abordées. Grâce au programme européen Erasmus+, un partenariat avec l'université de Vilnius est en train d'être monté permettant d’accueillir des étudiants de Master sur le campus de l'Institut Pasteur.

Depuis son indépendance en 1991 et son adhésion à l'Union européenne en 2004, la Lituanie a profondément réformé son système de recherche et d'innovation lui permettant de faire émerger des "poches d'excellence" dans certaines thématiques scientifiques et notamment dans les biotechnologies.

 

lituanie.gif

 

 

  • Visite à l'Institut Pasteur de José Mujica, ex-Président d'Uruguay
     

Le 27 octobre 2015, l'Institut Pasteur a eu le plaisir d'accueillir M. José Mujica, 40e Président de la République de l'Uruguay du 1er mars 2010 au 1er mars 2015, actuellement sénateur,  accompagné de Mme Lucie Topolansky, sénatrice, et de Ricardo Ehrlich, ancien ministre de l'Education et de la Culture actuellement Président du Conseil d'Administration de l'Institut Pasteur de Montevideo.

Lors de la visite du laboratoire de Pedro Alzari, il a pu rencontrer et dialoguer avec une large communauté de doctorants et post-doctorants latino-américains du campus.

 

mujica_271015.jpeg

Print