13 janvier 2016
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
73 coureurs de la Pasteur Power Team ont relevé le défi du semi-marathon de Paris, un rendez-vous pour lequel pas moins de 35 300 participants s’étaient inscrits le dimanche 8 mars.
Un challenge sportif mais aussi solidaire car le véritable défi relevé par chaque participant de la Pasteur Power Team a été de collecter des fonds au profit de la recherche menée à l’Institut Pasteur.
Plus de 40 000 euros ont ainsi été collectés, une très belle somme pour cette seconde édition !
Vous avez été près de 90 à participer, en dehors des journées « roues libres », à l’opération « Roulons solidaires » pour faire monter le compteur kilométrique au profit des recherches menées à l’Institut Pasteur. Certains d’entre vous ont véritablement défié le compteur pour atteindre 20, 40 et même 50 km !
1151 km ont été parcourus tout au long des trois semaines de présence du dispositif jalonné des défis individuels et des défis en équipes.
La Défi Run, course à obstacles originale organisée en partenariat avec Assu 2000, a choisi de soutenir et de promouvoir les actions de l’Institut Pasteur.
Coaché par les champions Laury Thilleman, Ladji Doucouré, Mehdi Baala ou encore Marc Raquil, ce rendez-vous du sport et de la générosité a réuni pas moins de 35 membres pour l’équipe Institut Pasteur, chercheurs et donateurs, qui ont franchi avec succès les 4 zones de défis, ponctuant les 10 kms de cette course originale, au cœur du bois de Vincennes.
Marcher sur des poutres, ramper sous des grillages, ou encore grimper à l’aide d’une corde sur un plan incliné... les sportifs motivés ont mis leurs capacités physiques et sportives à rude épreuve !
Le compteur affiche à ce jour plus de 40 000 euros au profit des recherches menées au sein de l’Institut Pasteur.