Rétrospective

Une modernisation ambitieuse

Pour appuyer ses priorités stratégiques, l’Institut Pasteur a poursuivi, tout au long de l’année 2016, son programme de rénovation et d’enrichissement de ses infrastructures ainsi que la modernisation de ses outils informatiques au service des projets de recherche ou appliqués aux processus administratifs.

Dans le cadre de son schéma directeur immobilier, l’Institut Pasteur a ainsi inauguré son nouveau centre de convivialité, The 25, a procédé à la réouverture de la salle de lecture du centre de ressources en information scientifique.

Il a également lancé le chantier du futur centre OMICS qui accueillera des activités de recherche de pointe dédiées à la bio-informatique, la génomique ou encore la métabolomique.

Autant de réalisations qui visent à traduire et promouvoir, dans les espaces de recherche et de vie collective, l’esprit qui anime la vision scientifique pour l’Institut Pasteur.

Par ailleurs, l’Institut Pasteur continue d’optimiser ses outils informatiques pour l’amélioration des processus administratifs, pour un soutien innovant aux travaux de recherche dans l’optique de construire un socle robuste pour l'avenir.

Imprimer