Pasteurdon - 11 ans de partage

Tourner la nouvelle campagne vers l'avenir

« Demain nous serons moins malades et nous l’aurons bien cherché », voici un slogan de campagne qui a clamé la détermination de la 11e édition du Pasteurdon à interpeller les publics ! Résolument tournée vers l’avenir, l’opération annuelle de sensibilisation et d’appels aux dons de l’Institut Pasteur a joué sur les mots et a offert un nouveau visage pour attirer l’attention et susciter l’étonnement !

pasteur_pasteurdon2017.png La nouvelle campagne a proposé ainsi de détourner l’expression populaire « l’avoir bien cherché » pour mettre en avant le cœur de métier de l’Institut Pasteur : sa recherche dont l’objectif vise à préparer l’avenir de la santé de tous. Il s’agissait véritablement de valoriser la détermination des chercheurs de l’Institut Pasteur à relever les défis pour proposer des bénéfices concrets : « Demain nous serons moins malades ».

La nouvelle campagne s'est appuyée également sur un visuel symbolique incarnant un bénéficiaire en bonne santé grâce aux avancées de la recherche. La figure du bébé symbolisait ainsi l’avenir et l’espoir.

Enfin, la nouvelle campagne s’accompagnait d’un fil conducteur qui fait un lien direct entre l’acte de don et les résultats de la recherche : le tryptique « Donnons > Trouvons > Pasteurdon » qui incluait toutes les formes de mobilisations, aussi bien celle des publics que celle des chercheurs. Le Pasteurdon 2017 a offert ainsi une nouvelle une signature à porter collectivement !  

 

Imprimer