Pasteurdon 2018

Mêler les valeurs du sport et de la recherche

  • La générosité des deux roues de l’opération « Vivons vélo » avec AG2R LA MONDIALE

Le 13 octobre 2018 avait lieu, sur le campus de l’Institut Pasteur, au sein de la Salle des Actes du Musée, la remise de chèque par AG2R LA MONDIALE, partenaire du Pasteurdon et mécène de l’Institut Pasteur. Grâce au programme « Vivons vélo » déployé depuis désormais sept ans, la générosité des deux roues, et surtout de celles et ceux qui les conduisent, n’a fait que grandir d’édition en édition.

En 2018, 50 cyclistes parisiens inscrits au rassemblement du jour, étaient réunis pour accompagner l’événement et en savoir un peu plus sur l’Institut Pasteur et son fondateur grâce à la visite du Musée, en présence de Muriel Hilaire, conservateur.

C’est ainsi qu’AG2R LA MONDIALE, a remis un chèque de 85 918 € dépassant l’objectif de 80 000 € annoncés lors du lancement du Pasteurdon le 10 octobre 2018.

Encore une très belle édition, placée sous le signe du soutien et de la générosité. « Vivons vélo pour l’Institut Pasteur » prépare déjà sa saison 2018-2019 !

 

 

  • Retour sur les 20 km de Paris 2018 : ils ont mordu le bitume !

Le 14 octobre 2018, en plein cœur du week-end du Pasteurdon, 58 Pasteuriens enthousiastes, énergiques et motivés ont pris le départ de la 40e édition de la prestigieuse course des 20 km de Paris sous le flambeau de l’« équipe Institut Pasteur » et aux couleurs du Pasteurdon ! Travaillant en laboratoires ou au sein d’entités supports, ils étaient au rendez-vous ce dimanche 14 octobre.

 

Particulièrement généreux, solidaires et enjoués, les coureurs de l’Institut Pasteur ont affiché leur détermination à « Défendre la recherche » en portant haut le visuel de la campagne 2018 tout au long du parcours et sur le stand dédié à l’Institut.

Une union collective sportive et appuyée qui avait du mordant !

Ils étaient tous prêts à en dé-« mordre » avec le bitume !

Ce rendez-vous constitue véritablement une occasion unique de partage des valeurs du sport et des valeurs de la recherche.

Il a également donné lieu à de très belles performances sportives ! Il aura ainsi fallu 1h16 à la première Pasteurienne, fidèle et impressionnante coureuse, pour franchir la ligne d’arrivée !

Un immense bravo à tous !

La course pour « soutenir les chercheurs et défendre la recherche » s’est aussi affichée sur le bitume et tout au long des 20 km !

Rendez-vous en 2019 ! Avis aux amateurs de sport et de partage

Revivre le live tweet du 14 octobre sur le stand de l’Institut Pasteur

 

 

Imprimer