S'appuyer sur une générosité ancrée

Partager la générosité avec les valeurs du sport - Vivons Vélo pour l'Institut Pasteur

Cet été se déroulait sur le campus l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur », un dispositif qui fixe rendez-vous aux Pasteuriens amateurs de cyclisme et/ou mobilisés pour les défis sportifs depuis maintenant 7 ans.

Vous avez été nombreux à pédaler durant trois semaines au fil d’un décor qui a évolué depuis Noirmoutier jusqu’à Carcassonne en passant par Roubaix et à faire grimper le compteur au sein du centre François Jacob. Par équipe ou en individuel, vous avez relevé les défis proposés chaque semaine pour animer le dispositif avec le bel objectif de dépasser le compteur 2017. Objectif largement atteint puisque ce sont 1000 km supplémentaires qui ont été franchis pour cette édition 2018.

L’ajout d’un troisième vélo a également motivé les Pasteuriens pour cumuler un total de 2824 km (et autant d’euros pour les recherches de l’Institut Pasteur !).

Une expérience unique de réalité virtuelle vous était aussi proposée durant les séquences défis encadrées par les organisateurs : après avoir enfilé des lunettes connectées, chacun pouvait opter pour le parcours de son choix : une balade au grand air à la découverte de beaux paysages ou un parcours sportif en VTT pour plus de sensations.

 

Morceaux choisis

 

Pour remercier celles et ceux qui ont mobilisés leurs mollets et leur générosité, une remise de lots était organisée le 16 octobre 2018, au The 25, en présence de Jean-François Chambon, directeur de la communication et du mécénat. En toute convivialité, chaque lauréat s’est vu remettre, notamment, des accessoires de cyclistes mais également un bon pour un stage d’initiation au BMX au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, une structure qui accueillera les Jeux Olympiques de Paris 2024. Encore une belle expérience à vivre !

Avis aux amateurs de vélo pour le dispositif 2019. Pourquoi ne pas envisager des défis inter-services ?

En attendant, encore bravo et merci aux lauréats 2018 ! Un bravo spécial à Odile Godard qui a cumulé à elle seule 445 km !

Imprimer