10 décembre 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
L’organisation européenne de biologie moléculaire, European Molecular Biology Organization (EMBO), a pour mission de promouvoir une biologie de grande qualité en soutenant des chercheurs de talent à toutes les étapes de leur carrière, en encourageant les échanges et en favorisant l’essor d’un environnement scientifique d’excellence dans le domaine des sciences de la vie.
Le 8 décembre dernier, l’EMBO annonçait la liste des 26 chercheurs récompensés par le Prix Young Investigators. Parmi eux, figure Mélanie Hamon, responsable de l’unité Chromatine et infection, récompensée pour ses travaux sur les modifications épigénétiques induites par les bactéries.
Sélectionnés parmi les meilleurs jeunes chefs de groupe en Europe, les chercheurs récompensés par ce prix se voient appuyés financièrement et matériellement pour consolider leur groupe. Ils bénéficient également d’un aspect clé du programme, à savoir la mise en relation auprès d'un réseau dynamique et large de 368 scientifiques, constitués d’actuels et anciens jeunes chercheurs. Ils pourront également bénéficier de facilités de déplacements dans le cadre de colloques.