10 novembre 2017
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Depuis l'année universitaire 2014-2015, les frais d'inscription dans une université française métropolitaine sont remboursés aux doctorants de 1ère, 2e, 3e ou 4e année et travaillant sur le campus de l'Institut Pasteur.
Pour rappel, ces demandes de remboursement doivent être adressées uniquement par courriel à fraisuniv@pasteur.fr et impérativement accompagnées de la copie du :
certificat de scolarité de l'université - partie détail des droits universitaires payés de l’année universitaire en cours,
relevé d'identité bancaire (RIB).
Ce remboursement ne sera effectué qu’à :
réception de ces deux documents,
condition que le doctorant ait renseigné et validé les formulaires de tutorat « Informations personnelles » et « Résumé de situation » de la plateforme tutorat (voir email adressé par la plateforme),
condition que la demande de remboursement soit effectuée par courriel et adressée à fraisuniv@pasteur.fr (toute autre adresse email, ou les dossiers remis en mains propres, ne seront pas pris en compte).
La procédure de remboursement est un processus administratif long. Tous les doctorants ayant droit seront remboursés sur l’année universitaire 2017-2018 avec une date limite de juin 2018. Il est inutile en conséquence d’envoyer des emails de relance avant fin juin 2018.