Bioinformatique

Reprise des cours de bioinformatique et de biostatistique pour les étudiants en thèse le 12 novembre 2019

Pour la quatrième année consécutive, le Hub de bioinformatique et biostatistique propose des cours de bioinformatique dédiés en priorité aux étudiants en première année de thèse à l’institut. À l’heure du Big Data et de la biologie computationnelle, il est crucial de donner aux jeunes chercheurs en biologie les bases d’une recherche reproductible : conception d’expérimentations optimales donnant des résultats fiables et robustes, réalisation d’analyses de données en autonomie, initiation du dialogue avec les bioinformaticiens et statisticiens du campus.

Cette année, les cours ont été réorganisés en modules de trois heures à trois jours temps plein. Ils ont été enrichis de modules d’initiation à Unix, d’analyse de données biologiques à haut débit (génomique, transcriptomique, épigénomique, protéomique) et d’analyse d’images.

Ces cours en anglais débuteront par une journée obligatoire pour tous les étudiants en thèse qui aura lieu le 12 novembre 2019 dans l’amphithéâtre Jacques Monod (une deuxième session sera organisée en janvier 2020 pour les étudiants arrivés après le 15 octobre). Cette première journée permettra aux étudiants de s’inscrire aux modules de cours correspondant à leur formation d’origine et à leurs besoins.

En savoir plus

 

 

 

Imprimer