CORONAVIRUS

Vidéo de Stewart Cole : actualités sur les vaccins anti-Covid

« Chers collègues,

Dans ma nouvelle vidéo, je détaille certaines des raisons qui ont motivé la décision, prise conjointement avec notre partenaire Merck, d’abandonner le développement de notre premier candidat vaccin contre la Covid-19 basé sur la plateforme rougeole.

Nos recherches nous laissaient véritablement espérer une forte réponse immunitaire chez les volontaires humains, avec induction d’anticorps neutralisants, mais cela n’a pas été le cas. Nous allons à présent tenter de comprendre les raisons biologiques de ce revers afin de proposer de meilleurs candidats vaccins basés sur la plateforme rougeole, mais ces recherches exigent du temps.

Dans cette attente, nous allons tout mettre en œuvre pour avancer sur nos prochains candidats vaccins, car l’ampleur de la pandémie révèle des besoins non satisfaits.

Comme vous le savez, les nouveaux variants du SARS-CoV-2, particulièrement contagieux, suscitent une vive inquiétude et nous ont contraints à renforcer les mesures barrières sur le campus. Nous vous demandons de respecter ces mesures destinées à protéger l’ensemble de notre personnel, vous compris, et à éviter tout cluster au sein de notre Institut.

L’apparition de ces variants nous ouvre cependant de nouvelles opportunités scientifiques. Nous nous associerons à l’effort national en plaçant notre capacité de séquençage et notre expertise en épidémiologie génomique au service de la surveillance de leur propagation et de leur évolution.

Pour visionner ma vidéo, cliquez ici

Prenez soin de vous, et à bientôt. »

Pr. Stewart Cole
Directeur général

Imprimer