campus vert

Réservez votre atelier « Fresque du climat » en juin 2023

Afin de poursuivre ses engagements en matière de développement durable, et plus particulièrement dans le cadre de Campus Vert, l’Institut Pasteur continue ses actions avec l’appui, depuis le début de l'année 2023, du groupe des employés ressources (ERG) GreenTeam mobilisés en faveur de l’environnement.

Parmi les différents objectifs convenus et affichés pour ce groupe, figure la sensibilisation du campus à l’écoresponsabilité. Pour y contribuer, et en coordination avec le service développement durable de l’Institut, 10 membres de la GreenTeam (parmi les 16 personnes qui ont participé à la Fresque du climat organisée le 08/04/2023 cf.encadré) vont être formés pour animer des ateliers « Fresque du climat » en interne. Cette formation comprend une partie théorique et une partie pratique qui se matérialise par une animation d’une fresque en binôme coachée par un formateur agréé.

 

En savoir plus sur la « Fresque du climat »

 

Planification des prochains ateliers 


      

Pour vous inscrire

A la suite de cette formation, plusieurs sessions pourront ainsi être proposées très prochainement à toutes et tous.

Créée en 2018, la « Fresque du climat » est désormais l’outil de référence qui permet aux individus et aux organisations de s’approprier le défi de l’urgence climatique. Neutre et objectif, il se fonde sur les données issues des rapports scientifiques du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et mobilise l’intelligence collective pour sensibiliser les participants aux changements climatiques. 

 

Pour toute question vous pouvez contacter greenteam@pasteur.fr

 


Retour sur le premier atelier d’avril

Le premier atelier « Fresque du climat » a eu lieu sur le campus le mardi 4 avril 2023 avec certains des représentants du groupe des employés ressources, ambassadeurs et porte-paroles de l’éco-mobilisation pasteurienne.

16 personnes ont participé à ce premier atelier. 10 d’entre elles suivront une formation en tant qu’animateur au début du mois de juin.

Imprimer