12 mars 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) du 2 février 2021, le vaccin AstraZeneca peut être utilisé pour la vaccination contre la Covid-19. Les médecins du service de santé au travail sont désormais autorisés à vacciner les SALARIÉS VOLONTAIRES dans le cadre de la campagne de vaccination nationale.
Conformément aux recommandations nationales, la population prioritaire pour ces séances de vaccination est la suivante :
1. les personnels soignants de moins de 65 ans
2. les salariés de 50 ans et plus avec comorbidités : hypertension artérielle compliquée, antécédent d’accident vasculaire cérébral, de coronaropathie, diabète compliqué, syndrome d’apnée du sommeil…
3. les personnels de laboratoires manipulant le SARS-CoV-2 (hors recommandations nationales). La Direction Générale de Santé a alloué 120 doses du vaccin AstraZeneca pour cette population qui sera vaccinée sans condition d’âge ni de comorbidité à partir du 22 mars.
Ces trois groupes de salariés ont été contactés par mail par le SST avec la proposition de prise de rendez-vous de vaccination via un lien « Doodle » dans la situation où :
- La situation de santé le justifie (lire la liste des comorbidités)
- L’exposition professionnelle le justifie
La suite de la campagne de vaccination avec l’élargissement de la population vaccinée sur l’ensemble des salariés se fera progressivement (en fonction des doses disponibles).
Information sur le vaccin AstraZeneca : pour télécharger la fiche d’information sur le vaccin
Liste des comorbidités donnant la priorité dans la vaccination