12 mars 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Éminente chercheuse, docteur en médecine et docteur ès sciences, Christine Petit est directrice de l’unité mixte de recherche Inserm / Institut Pasteur « Génétique et physiologie de l’audition », mais également membre de l’Académie des sciences et professeure au Collège de France. Membre de l’Académie de médecine, de l’Académie des sciences américaines et de l’Académie des sciences et des lettres norvégienne, Christine Petit a consacré́ la majeure partie de ses recherches à la biologie de l’audition.
Au nom des autorités académiques de l’Université d’Anvers et sur recommandation de la Faculté des sciences pharmaceutiques, biomédicales et vétérinaires, le titre de Docteur Honoris Causa a été décerné à Christine Petit en reconnaissance de son implication dans l’élucidation de mécanismes moléculaires clés de l’audition, ouvrant la voie au développement de traitements de la surdité plus efficaces.
La cérémonie pour la remise du titre Docteur Honoris Causa au Professeur Petit aura lieu le 31 mars en visioconférence de 13h à 14 h 30.
Pour s’inscrire et assister à l’événement