Financements

Appel à projets conjoint de l'EMBL et de l'Institut Pasteur : Amplifying Funds in Infection Biology

L'Institut Pasteur s'associe à une nouvelle initiative de financement lancée par le Laboratoire européen de biologie moléculaire (EMBL) pour encourager la recherche interdisciplinaire et collaborative en biologie de l'infection dans toute l'Europe par le biais de projets de recherche collaboratifs.

L'initiative "Amplifying Funds in Infection Biology" vise à soutenir des projets de collaboration dans tous les domaines de la biologie des infections entre des équipes de l'Institut Pasteur et des institutions collaboratrices : l'EMBL, le Laboratory for Molecular Infection Medicine Sweden (MIMS), le Helmholtz Centre for Infection Research (HZI) et le Wellcome Sanger Institute. Les projets sélectionnés exploreront des aspects essentiels de la biologie des infections, tels que les machines protéiques spécifiques aux pathogènes, les interactions hôte-pathogène à différentes échelles, la génétique humaine influençant la sensibilité aux infections et les approches innovantes pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens.

Cet appel est également ouvert aux projets liés au microbiome humain ou à d'autres microbiomes liés à l'infection, (ie thème transversal des écosystèmes microbiens).

Vous trouverez plus d'informations sur cette opportunité (date de soumission : 25 octobre 2024), y compris le formulaire de candidature, sur la page web du SPAIS webpage.

Pour toute question, veuillez contacter le SPAIS à l'adresse mallory.perrin-wolff@pasteur.fr.

Imprimer