innovation

Lars Rogge distingué par le « Sanofi iAwards Europe » 2019

Après le succès du premier appel à projet « Sanofi iAwards Europe », le groupe Sanofi a lancé la seconde édition du genre en novembre 2018. Ces iAwards sont destinés à financer des recherches innovantes dans un domaine thérapeutique, mais qui demandent encore une preuve de concept pour leur application en médecine humaine, et pour une durée de 12 mois. À l’issue de ces 12 mois, une collaboration de R&D avec les scientifiques de Sanofi pourra être discutée. À noter que le développement de nouveaux traitements est au cœur de ces iAwards et que les vaccins préventifs en sont exclus.

240 pré-projets émanant de 18 organismes de recherche académique situés en France, Allemagne, Israël et Royaume-Uni avaient été reçus au début d’année dont 12 candidatures déposées par l’Institut Pasteur.

Conformément au calendrier défini pour ce nouvel appel à projet 2019, au cours du premier tour de sélection (14 février 2019), un total de 63 pré-projets (dont six pour l'Institut Pasteur) ont été retenus, mais deux porteurs de projets de l’Institut Pasteur s’étaient désistés avant envoi de leur projet détaillé. Finalement après le second tour de sélection (23 mai 2019), seulement 13 projets ont été validés par le Comité Scientifique Conjoint des « Sanofi iAwards Europe » 2019.

A l'issue de ces étapes, c'est e projet de Lars Rogge, responsable de l’unité Immunorégulation, portant sur l'élucidation du mécanisme d'action des thérapies biologiques de la spondylarthrite ankylosante qui s’est vu récompensé.

 

Imprimer