Décision

Unité de recherche et d’expertise Environnement et risques infectieux (ERI), pôle CIBU et pôle CNR Hantavirus

En référence à la décision 762, il est rappelé que l’arrêté du 7 mars 2017 fixant la liste des centres nationaux de référence, des centres nationaux de référence-laboratoires associés et des centres nationaux de référence-laboratoires experts pour la lutte contre des maladies transmissibles (JO du 9 mars 2017) a établi la liste des CNR désignés pour l’Agence nationale de santé publique, Santé publique France, pour un mandat couvrant la période du 1er avril 2017 au 31 mars 2021.

La règle interne à l’Institut Pasteur est le rattachement du CNR à l’unité de recherche impliquée dans la recherche sur le même pathogène, ou dans le même domaine scientifique. En général le directeur (la directrice) de l’unité est également le (la) responsable du CNR. Toutefois, il existe quelques exceptions. De manière à permettre à tous les responsables de CNR de gérer les activités, les personnels, et les budgets afférents, indépendamment des moyens de l’unité, il a été décidé qu’à compter du 1er janvier 2018, un pôle « CNR » était créé au sein de l’unité de recherche correspondante, pour chacun des CNR désignés par l’arrêté du 7 mars 2017.

En complément de la décision 762, il est décidé qu’à compter du 1er janvier 2019, le pôle Cellule d’intervention biologique d’urgence (CIBU) est créé au sein de l’unité de recherche et d’expertise environnement et risques infectieux (ERI), et le pôle CNR Hantavirus est rattaché à l’unité de recherche et d’expertise Environnement et risques infectieux (ERI).

Lire la note de décision 894

Imprimer