COMMUNICATION

Commandes d'objets publicitaires personnalisables : un prestataire unique et une nouvelle procédure pour servir l’image, les valeurs et la charte graphique pasteuriennes

Dans le cadre de l’appel d’offres destiné à sélectionner un prestataire unique pour la réalisation et la gestion des objets publicitaires personnalisables, l’Institut Pasteur a retenu Jordenen comme fournisseur exclusif. Jordenen est une agence spécialisée dans la conception et la personnalisation d'objets et textiles publicitaires.

Ce choix s’inscrit dans une démarche visant à :
 

Centraliser les commandes auprès d’un prestataire unique pour :

 

•    Bénéficier d’un accompagnement et de conseils,

•    Garantir un meilleur rapport qualité-prix des services et des produits.
 

Proposer un catalogue

 

•    D'articles référencés basés sur l’historique des consommations et intégrant des nouveautés,

•    D'articles éco-responsables, en cohérence avec les engagements de l’Institut Pasteur selon une sélection rigoureuse privilégiant des produits recyclables, issus de l’industrie nationale, privilégiant la réinsertion et l'emploi de personnes en situation de handicap,

•    Avec des prix négociés.
 

Permettre des commandes hors catalogue
 

•    La possibilité de commander des articles hors catalogue en garantissant une image de marque cohérence avec les valeurs de l’institut.
 

Vous trouverez ici le catalogue ainsi que la procédure mise en place des objets publicitaires personnalisables sélectionnés et validés selon les valeurs et l’image de marque que souhaite véhiculer l’Institut.

 

Avant de passer commande
 

•    Pour un article du catalogue, sans texte/accroche* avec seulement un logo Institut Pasteur, Institut de l’Audition, ou Pasteur Network ou un logo déjà référencé et validé par charte@pasteur.fr, aucune validation supplémentaire n’est nécessaire.

•    Pour un article du catalogue avec un nouveau logo, vous devez contactez charte@pasteur.fr.
La charte graphique est disponible ici.

•    Pour un article du catalogue avec un logo et un texte/accroche spécifique non réalisée par la direction de la communication et des affaires publiques, vous devez demander une validation auprès de marque@pasteur.fr, en joignant le logo, l’accroche/texte, le devis et la photographie de votre objet.

•    Pour un article hors catalogue référencé (avec ou sans logo et/ou texte/accroche), vous devez demander:
-    Un conseil auprès de Jordenen
-    Un devis auprès de Jordenen
-    Une validation auprès de marque@pasteur.fr, en joignant le devis, le logo, l’accroche/texte et la photographie

Pour passer votre commande
 

Vous devez créer votre panier d’achat en « Non trouvé ? » et joindre le devis (décocher la case « visible unique en interne »).
 

Astuces pour réduire les coûts
 

Regroupez vos achats avec d’autres services / N’indiquez pas l’année sur les objets publicitaires.
 
La procédure est rappelée dans le catalogue Jordenen.

(*) accroche = expression clé destinée à retenir l’attention du public

 

À votre attention

L'Institut Pasteur travaille actuellement sur une nouvelle plateforme de marque ; le logo ainsi que la charte graphique seront très prochainement amenés à évoluer, courant du 1er trimestre 2025.

Merci de limiter vos commandes d’objets publicitaires personnalisés afin d'éviter toute obsolescence des articles en cas de modification de ces éléments.

 

Imprimer