enseignement

Appel à candidatures 2023 : Pasteur-Paris University International Doctoral Program (PPU)

L'Institut Pasteur annonce aux étudiants et étudiantes le lancement de son nouvel appel à candidatures pour le programme doctoral international Pasteur-Paris University (PPU) qui débutera en octobre 2024.

La liste des projets et laboratoires est disponible sur le site web : « Current call ».

Les postulant(e)s doivent contacter les laboratoires de leur choix entre le 18 septembre et le 31 octobre 2023 et déposer leur dossier (à préparer conjointement avec le laboratoire) au plus tard le 13 novembre 2023. Vous trouverez les modalités de candidature sur le site web.

Ce programme doctoral s’adresse aux étudiant(e)s qui ont ou auront obtenu leur Master (ou équivalent) en sciences du vivant dans une université non française pour le PPU « classique »  et pour le PPU Research and Technology (PPU-R&T), dans une université française ou étrangère. Tous les candidats qui rejoindront le programme percevront un salaire couvrant leurs frais de séjour, d’assurance santé et d’inscription. L’anglais étant la langue du programme, aucune notion de français n’est requise. Les critères d’éligibilité figurent sur le site web dans la section « Application information ».

Si vous connaissez étudiants et étudiantes talentueux de premier cycle, passionnés par la science, susceptibles d’être intéressés par cette remarquable opportunité de doctorat, n’hésitez pas à leur en parler. Faites également suivre cette annonce à vos collègues internationaux.

Pour plus d’informations, envoyez un e-mail à : phd@pasteur.fr

Imprimer