BIP : L'hebdomadaire du 16 février 2018

130 ans

Depuis le début de la semaine, vous avez pu remarquer que les grilles du campus parisien ont retrouvé leur statut de support d’exposition à ciel ouvert ! Sur un plus grand format, en harmonie avec l’environnement architectural, les nouveaux cadres affichent plusieurs des multiples facettes de l’Institut Pasteur au travers de visages, de visuels scientifiques hauts en couleurs et de gestes de chercheurs.

conférences

Plusieurs grands rendez-vous jalonneront l’année 2018 en termes de colloques scientifiques abrités au sein du centre de conférences de l’Institut Pasteur.

Formation

100 Pasteuriens ont pu participer en 2017, au cycle de formation « Biologie pour non biologistes » (BNB), organisé par le pôle formation du service développement des talents et des organisations et le secrétariat général scientifique. Destinées aux collaborateurs des services supports et aux assistantes des entités de recherche, ces sessions ont rencontré un vif succès...

Donateurs

Pour son centième numéro, la Lettre de l’Institut Pasteur (LIP), lettre d’information trimestrielle dédiée aux donateurs de l’Institut Pasteur, consacre son dossier aux maladies auto-immunes qui touchent aujourd’hui 8% de la population en France et constituent le troisième groupe de maladies en terme de fréquence et de gravité après les cancers et les maladies cardiovasculaires.