16 juin 2017
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Depuis 2013 l’Institut Pasteur s’est engagé dans un ambitieux programme de rénovation de ses infrastructures dont le schéma directeur a été défini à horizon 2025. Accompagnant et soutenant les priorités stratégiques de l’Institut, ce programme est guidé par un impératif : offrir aux chercheurs et aux étudiants les conditions, les moyens et les espaces propices à une activité scientifique ouverte, collaborative, à la mutualisation des pratiques et des savoirs, à la circulation des énergies, des talents et des projets. L’Institut Pasteur souhaite cultiver l’effet campus, tout en renforçant son ouverture vis-à-vis de son réseau international et de ses partenaires industriels et de recherche, en France et à l’étranger.
Parmi les projets d’envergure et de rénovation lourde, figure celui du OMICS Center, bâtiment qui accueillera des activités de recherche de pointe dédiées à la bio-informatique, la génomique ainsi que de nouvelles équipes spécialisées dans le domaine de la biologie intégrative et quantitative. Le nouveau bâtiment qui englobe l’ancien Génopole et l’ancien bâtiment des stagiaires, abritera en particulier les équipes du centre de bioinformatique, biostatistique et biologie intégrative (C3BI).
La première tranche des travaux de l’OMICS Center s’achèvera en septembre prochain. Pour marquer cette étape importante, tant sur le plan architectural que technique, les collaborateurs sont de nouveau invités à laisser libre cours à leur imagination en proposant le meilleur nom qui incarnera le mieux l’effervescence de la recherche qui prendre place dans ce bâtiment dès le premier trimestre 2018.
Un concours est ainsi organisé jusqu’au 21 juillet.
Vous êtes donc invités à déposer vos propositions d’appellation dans l’urne installée à cet effet dans le couloir situé entre la cafétéria et le restaurant d’entreprise à partir du lundi 19 juin.
Vous pourrez également transmettre votre proposition en écrivant à webcampus@pasteur.fr. La révélation du nom retenu sera faite en septembre prochain, lors d’un rendez-vous fédérateur.