17 décembre 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le Grand Prix Syntec Conseil, en partenariat avec Les Echos, et organisé avec Prache Media, récompense, tous les ans, les bénéfices stratégiques des métiers du conseil et des études en distinguant des projets de transformation performants.
Cette année IPSOS et l’Institut Pasteur, en collaboration avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et Santé publique France ont remporté pour le projet « ComCor » le Grand Prix Syntec Conseil 2021 toutes catégories confondues.
Arnaud Fontanet, responsable de l’unité de recherche et d'expertise épidémiologie des maladies émergentes, et sa collègue Tiffany Charmet, tous deux porteurs de cette étude, étaient présents lors de la remise du prix.
Pour rappel, le projet ComCor est une étude scientifique de type cas-témoins à l’échelle nationale qui, depuis octobre 2020 permet de suivre, dans le temps et en continu les impacts et l’évolution de la pandémie de Covid-19 en France. Une collecte en continue et une analyse rapide permettent d’aider à la prise de décision, de guider la politique publique et d’informer le public.
En savoir plus sur les lauréats du Grand Prix Syntec 2021
En savoir plus sur les derniers résultats de l’étude Comcor et retrouver les résultats précédents
Photos : Alexandre Nestora