Décisions

Nouvelles notes d’information et de décision

  • Nouvelle note de décision

•    Changement de nom de l’entité ICAReB-biobank

À compter du 1er janvier 2025, l’entité ICAReB-biobank (Integrated Collections for Adaptive Research in Biomedicine), dirigée par Emmanuel Roux, s’intitulera CHIP (Collections for Human Health of Institut Pasteur) / Collections santé humaine de l’Institut Pasteur.

Cette plateforme, rattachée au centre de ressources biologiques de l’Institut Pasteur (CRBIP), développe des activités de réception, préparation, caractérisation, stockage et distribution pour toutes les entités souhaitant acquérir, faire préparer et/ou conserver des ressources biologiques d’origine humaine.

Lire la note de décision 1420
 

  • Nouvelles notes d’information

•    Recréation de l’unité Biologie cellulaire de l'infection microbienne

Après avis favorable du conseil scientifique d’octobre 2024, le conseil d’administration de décembre 2024 a validé la proposition de la directrice générale de recréation de l’unité Biologie cellulaire de l'infection microbienne, sous le même nom, à compter du 1er janvier 2025.

Cette unité, rattachée au département Biologie cellulaire et infection, est dirigée par Agathe Subtil.

Cette unité est recréée pour une durée de 10 ans avec une évaluation intermédiaire par le conseil scientifique après un premier mandat de 5 ans.

Lire la note d’information 015


•    Recréation de l’unité Arbovirus et insectes vecteurs

Après avis favorable du conseil scientifique d’octobre 2024, le conseil d’administration de décembre 2024 a validé la proposition de la directrice générale de recréation de l’unité Arbovirus et insectes vecteurs, sous le même nom, à compter du 1er janvier 2025.

Cette unité, rattachée au département Virologie, est dirigée par Anna-Bella Failloux.

Cette unité est recréée pour une durée de 10 ans (sauf si le départ à la retraite d’Anna-Bella Failloux intervient avant), avec une évaluation intermédiaire par le conseil scientifique après un premier mandat de 5 ans.

Lire la note d’information 016
•    Recréation de l’unité HIV, inflammation et persistances virales

Après avis favorable du conseil scientifique d’octobre 2024, le conseil d’administration de décembre 2024 a validé la proposition de la directrice générale de recréation de l’unité HIV inflammation et persistance, sous le nom HIV, inflammation et persistances, à compter du 1er janvier 2025.

Cette unité, rattachée au département virologie, est dirigée par Madame Michaela Muller-Trutwin.

Cette unité est recréée pour une durée de 10 ans avec une évaluation intermédiaire par le conseil scientifique après un premier mandat de 5 ans.

Lire la note d’information 017


•    Nomination du directeur du département Biologie du développement et cellules souches

Lors de sa séance du 11 décembre 2024, le conseil d’administration a nommé Romain Levayer, directeur du département Biologie du développement et cellules souches à compter du 1er janvier 2025 jusqu’au 31 décembre 2029.

Lire la note d’information 018

 

Imprimer