17 mai 2019
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
L'Institut Pasteur, l'Ambassade de France au Japon et la Japan Pasteur Foundation sont heureux d'annoncer le lancement d’un appel à projets pour une bourse post-doctorale japonaise.
Cet appel s'adresse exclusivement aux jeunes chercheurs(euses) ayant effectué leurs études supérieures, y compris leur doctorat, au Japon, et qui souhaitent effectuer un stage post-doctoral de deux ans dans une entité de recherche du campus de l'Institut Pasteur.
La procédure de candidature se déroule en deux étapes :
Étape 1 : les scientifiques pasteuriens intéressés doivent soumettre une candidature de deux pages comportant un résumé du projet de recherche proposé et décrivant la motivation pour accueillir un(e) post-doctorant(e) ayant effectué ses études supérieures, y compris son doctorat, au Japon avant le 7 juin 2019.
Cinq projets seront sélectionnés.
Étape 2 : les candidat(e)s post-doctorant(e)s intéressé(e)s contacteront directement les scientifiques porteurs des projets sélectionnés. Ces derniers sélectionneront chacun un(e) candidat(e) pour leur projet. Une seule bourse sera attribuée à la fin de la procédure.